COMMENT NOUS AIDONS

CONSEIL
EN CRÉDIT

Le but des services à but non lucratif de conseil en crédit est de vous pourvoir des outils nécessaires pour bien gérer vos finances. Que vous ayez besoin d’aide en matière de gestion de dette, d’établissement d’un budget ou d’éducation financière générale, un conseiller autorisé en matière de crédit peut vous aider.

À titre d’organismes à but non lucrative, nos membres offrent une orientation impartiale ou des renseignements, toujours dans votre intérêt.

Votre séance de conseil en crédit comprendra :

Une évaluation financière : Un conseiller autorisé en matière de crédit examinera votre situation en vous posant des questions au sujet de vos revenus, vos dépenses, vos dettes et vos buts futurs.

L’exploration d’options et de solutions : Souvent, votre conseiller peut cerner une approche simple à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé, ou une solution que vous pouvez vous-même mettre en pratique. De plus, vous apprendrez le pour et le contre d’options comme un prêt de consolidation de la dette, une proposition de règlement, un programme de remboursement de dette, une proposition de consommateur ou la faillite.

Un plan de gestion des finances : Vos discussions avec votre conseiller vous donneront l’occasion d’élaborer un budget personnel et familial qui vous convient, à vous et à votre famille. Ce processus nécessite du temps et de l’effort, mais un plan complet et réaliste de dépenses vous aidera à atteindre vos buts financiers.

Des conseils pour la gestion des finances : Tous les renseignements partagés lors d’une séance de conseil en crédit demeureront confidentiels, et ne seront divulgués que sur permission écrite de votre part.Les conseillers s’engagent à aider les clients à apprendre de nouvelles capacités d’établissement d’un budget, de meilleures habitudes et stratégies de dépenses, et un usage plus sage du crédit. Les membres de Conseil en crédit du canada savent que l’éducation est la clé de l’autonomie financière.

Des envois en consultation : Il est possible que vous nécessitiez des services supplémentaires qui ne sont pas fournis dans le cadre du conseil en crédit. Les membres de Conseil en crédit du canada connaissent bien les communautés qu’ils desservent, et peuvent recommander d’autres services et professionnels compétents.

Tous les renseignements partagés lors d’une séance de conseil en crédit demeureront confidentiels, et ne seront divulgués que sur permission écrite de votre part.

Les membres de Conseil en crédit du canada offrent les services de façons qui répondent le mieux aux besoins des marchés locaux qu’ils desservent – en ayant recours à une combinaison de rendez-vous en personne et par téléphone. Les conseillers en matière de crédit sont à votre portée partout au Canada. Si vous avez besoin de nous, trouvez un conseiller près de chez vous!

« La conseillère en matière de crédit s’est toujours montrée respectueuse dès le début. Elle a écouté mes préoccupations et semblait comprendre ma situation. Elle m’a aidé à faciliter quelque peu une situation difficile. »

Client de Conseil en crédit, conseil familial et services de soutien pour Guelph Wellington

Les conseils en crédit sont offerts gratuitement ou à faibles coûts, et personne ne se voit refuser les services pour cause de ne pas être en mesure de payer.