EDUCATION

L’IMPORTANCE DU FACTEUR
À BUT NON LUCRATIF

Il existe de nombreuses compagnies qui sont prêtes à vous aider pour la gestion de dettes, la consolidation de dettes, les conseils en matière de dette et plus encore. Bon nombre de ces compagnies peuvent avoir votre intérêt à cœur, mais la plupart sont des entreprises à but lucratif qui cherchent à maintenir leur chiffre d’affaires. Il peut être très difficile de fournir des renseignements non biaisés et objectif lorsque la motivation est de réaliser un profit.

Conseil en crédit du canada est l’association nationale pour les organismes de conseil en crédit à but non lucratif qui œuvrent sur les plans provincial, régional et local, partout au Canada. Seuls les organismes à but non lucratif sont acceptés comme membres de l’association par notre conseil d’administration bénévole.

Le terme « à but non lucratif » désigne un organisme qui œuvre pour le bien de la population générale, sans chercher à réaliser un profit.

Les organismes de conseil en crédit à but non lucratif sont là pour aider les particuliers et les familles à décortiquer leurs finances personnelles, sans tenter de vous vendre quoi que ce soit. Les clients reçoivent un soutien très compétent gratuitement ou à faibles coûts. Personne ne se voit refuser les services pour cause de ne pas être en mesure de payer.

Alors comment parvenons-nous à subsister? Au moyen de dons, de subventions, Centraide, de programmes d’aide aux employés, et certains frais exigés des clients permet à nos membres de couvrir leurs coûts. Les employés ne sont pas embauchés pour dans le but de générer des affaires, et ne sont pas rémunérés selon la solution de dette que vous choisissez.

Nos membres ne cherchent pas à vous offrir une solution rapide, mais ils peuvent vous aider à explorer toutes vos options et à examiner les pours et les contres pour chacune d’elles. La première priorité de tous les organismes membres est d’être complètement transparent, et de placer votre intérêt au premier plan.
 

  • Les valeurs fondamentales de Conseil en crédit du canada sont la confiance, la crédibilité et la défense des intérêts.
  • CCC favorise la confiance de ses membres qui offrent un service objectif dans le secteur des conseils en crédit à but non lucratif.
  • CCC garantit la crédibilité au moyen de normes de pratique uniformes et de qualité supérieure par ses membres.
  • CCC offre une défense des intérêts au nom de ses membres en ce qui a trait à la littératie financière des consommateurs.