HOW WE CAN HELP
ADHÉSION, AGRÉMENT
ET NORMES
Le fait de travailler avec quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance, que ce soit la personne qui construit votre maison, votre mécanicien ou un conseiller en matière de crédit, vous voulez vous assurer d’obtenir les meilleurs services possible. L’agrément /la certification aide à faire en sorte que la personne qui offre le service répond à une norme générale de qualité.
Voilà pourquoi Conseil en crédit du canada est d’avis que l’agrément est important et l’exige de la part de tous ces organismes membres. Le statut non lucratif de nos membres, combiné à nos mesures d’agrément, favorise une conformité aux normes de déontologie les plus élevées et aux meilleures pratiques d’affaires. Cela garantit une expérience de conseil en crédit de qualité supérieure.
Conseil en crédit du canada se sert d’outils d’évaluation fondés sur des données probantes qui appliquent des normes opérationnelles uniformes aux organismes membres partout au Canada. Nous réglementons et surveillons :
- L’intégrité organisationnelle;
- La responsabilité financière;
- La gestion du risque;
- Les ressources humaines;
- La prestation du programme.
En plus de la conformité continue à des normes rigoureuses au niveau organisationnel, la qualité du service offert par le personnel de conseil en crédit est également assurée. Tous les membres du personnel en matière de conseil doivent obtenir la désignation de conseiller financier autorisé du Canada (Accredited Financial Counsellor Canada®), et se conformer à notre code de déontologie et les normes de pratique établies et surveillées par notre processus d’agrément.