À propos de nous

Nos membres sont présents partout au pays. Des centaines de milliers de Canadiens ont reçu leur soutien, et vous aussi !

NOTRE PORTÉE

Nos agences membres sont au service des Canadiens depuis des décennies et ont à cœur de les aider à atteindre une santé financière à long terme. Leur gamme de services, allant du counseling et du coaching gratuits aux programmes de gestion de l’endettement à faible coût, est conçue pour aider les consommateurs à gérer leurs difficultés financières et à bâtir un avenir financier plus sain.
Through collaboration, partnership and a community focus, our members have created innovative programs that best meet the needs of people they serve, reaching 85,406 individuals through community educational events in 2024-25.

At Credit Counselling Canada we work to support our member agencies, and the consumers they serve, through continuous advocacy to government and regulators on legislation, regulation and consumer finance issues. We strive to represent the voice of Canadians on matters that affect their financial health.

Données sur les cas 2024-25

Nombre de patients aidés 1 035 036
Nombre de nouveaux programmes DMP/OPD mis en place 6 015
Nombre total de consommateurs aidés 5,1 millions
Montant versé aux créanciers Plus de 84 millions
% de clients respectant leurs paiements 79 %
Nombre moyen de créanciers par dossier 5

Motifs d’endettement

  • Surutilisation du crédit 13.31% 13.31%
  • Gestion de l’argent 20.30% 20.30%
  • Problèmes de revenus 26.33% 26.33%
  • Problèmes relationnels 6.72% 6.72%
  • Santé/Médical 8.26% 8.26%
  • Autre 25.09% 25.09%

Données démographiques des clients

Revenu mensuel net moyen 3 353,90 $
Dépenses mensuelles moyennes 2 297,14 $
Âge moyen 44
Pourcentage de clients locataires 49 %

Notre portée en matière de littératie financière

2024-25

Participants

Nombre d'ateliers communautaires

Nombre d'ateliers en milieu de travail

Nombre de participants à l'atelier jeunesse